Visitez nos sites : Projet Solidarité Internet Privacy Week Women'IT

Projet Solidarité

CONTEXTE 

Au Bénin, comme dans la plupart des pays, l’accès des citoyens, en particulier, des jeunes à l’emploi reste une problématique réelle. Plus de 50% de la population active est en situation de sous-emploi. 

Le taux de sous-emploi des jeunes qui était de 50% en 2011 avoisine 70% en 2013 et continue de monter. La majorité des jeunes de 15 à 35 ans sont affectés par le sous-emploi, le chômage et la précarité de l’emploi. Ces taux sont de plus inquiétant sachant que les jeunes de cette tranche d’âge représentent 66% de la population active béninoise. Dans ces conditions, beaucoup sont les jeunes aujourd’hui qui rêvent d’entreprendre et de devenir leur propre chef.

 Ce ne sont pas les idées novatrices encore moins les concepts qui manquent, mais se lancer, bâtir de zéro n’est souvent pas aisé. 

Le Projet SOLIDARITÉ envisage aider les jeunes ayant des projets d’entreprise à atteindre leurs objectifs.

 OBJECTIFS 

L’objectif général du présent projet est de mettre à la disposition de la jeunesse entreprenante l’expérience, les canaux et les outils dont dispose l’Association JE VEUX BRILLER et son vaste réseau de partenaires afin de leur permettre de réussir leur projet d’entreprise. Entre autre, nous visons promouvoir l'auto-emploi, soutenir les projets novateurs, encourager les initiatives féminines etc.

Pour en savoir plus, visitez le site Projet Solidarité